Politique de confidentialité – Nous nous soucions de votre vie privée
Depuis le 25 mai 2018, le nouveau règlement sur la protection des données (RODO) s’applique dans toute l’Union européenne. Dans ce document, nous décrivons les services que nous fournissons et expliquons comment nous protégeons votre vie privée. Nous écrivons également comment vous pouvez exercer vos droits sur les données que nous avons collectées.
I. Responsable du traitement des données à caractère personnel
Qui gère vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont gérées par :
DzikON Michał Bedner ul.
Tyska 14/77, 52-014 Wrocław, Pologne NIP : 899 243 52 01
L’entité détermine pourquoi et comment elle traite vos données.
Il le fait sur la base de l’article 26, paragraphe 1 du RODO : Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE – Règlement général sur la protection des données.
II. Principes généraux du traitement des données à caractère personnel
Où stockons-nous vos données ?
Nous stockons vos données personnelles dans l’Espace économique européen (EEE). Elles peuvent également être transférées en dehors de cet espace et y être traitées. Chaque fois que nous transférons des données, nous le faisons conformément à la législation applicable. Si nous transférons des données en dehors de l’EEE, nous utilisons les Clauses contractuelles types et le Bouclier de protection de la vie privée pour sécuriser ces données en dehors de l’EEE.
Qui a accès à vos données ?
Seules les personnes qui gèrent vos données y ont accès.
Cela signifie que nous ne transmettons jamais vos données à des fins de marketing, que nous ne les vendons pas et que nous ne les utilisons pas pour échanger des données avec d’autres tiers.
Nous transmettons vos données à des tiers sélectionnés – lorsque nous exécutons les services que nous avons définis, et uniquement dans la mesure où nous pouvons confier leur traitement sur la base des contrats que nous avons signés. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur ces tiers.
Quelles sont les bases juridiques du traitement des données ?
Nous traitons vos données à caractère personnel dans le cadre d’un contrat. Vous en trouverez un modèle dans les conditions générales de notre site web ou dans les conditions générales des promotions, concours, loteries, etc. que nous organisons pour vous. Nous ne traitons vos données que dans la mesure où elles sont nécessaires à la bonne exécution du service que nous vous fournissons.
Parfois, par exemple pour adapter le service à vos besoins, nous pouvons vous demander de fournir des données supplémentaires. Votre consentement à cet égard est, bien entendu, volontaire. Vous pouvez révoquer tout consentement que vous nous donnez.
Mises à jour de notre politique de confidentialité
Chaque fois que nous mettrons à jour la politique de confidentialité, nous publierons la dernière version sur notre site web sous l’onglet Politique de confidentialité.
III. Vos droits dans le cadre du RODO
Droit d’accès aux données
Vous avez le droit de vérifier à tout moment quelles sont les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons. Pour ce faire, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : gdpr@napiteldiamond.pl.
Nous vous enverrons ces informations par courrier électronique.
Droit à la portabilité des données
Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel par des moyens automatisés sur la base de votre consentement ou d’un contrat conclu avec vous, vous avez le droit de recevoir une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible. Nous pouvons vous envoyer cette copie ou l’envoyer à une autre entité qui traitera désormais les données. Veuillez noter que ceci ne s’applique qu’aux données personnelles que nous possédons à votre sujet.
Droit de rectification
Vous avez le droit de corriger ou de compléter vos données personnelles. Si vous avez un compte dans la boutique www.napiteldiamond.pl, vous pouvez à tout moment modifier vos données personnelles et vos consentements dans les paramètres de ce compte.
Droit à l’effacement
Vous avez le droit de supprimer à tout moment les données à caractère personnel que nous traitons. Les exceptions sont les suivantes :
- vous avez une commande en cours – non encore expédiée ou partiellement expédiée ;
- Nous attendons avec impatience votre paiement, quel que soit le mode de paiement ;
- nous soupçonnons ou sommes certains que vous avez fait un usage abusif de nos services au cours des quatre dernières années ;
- vous avez essuyé un refus de crédit au cours des trois derniers mois ;
- vous avez acheté quelque chose dans notre boutique – dans ce cas, nous conserverons vos données personnelles relatives à la transaction à des fins comptables.
Le droit de s’opposer au traitement des données pour des raisons d’intérêt légitime
Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données dans la mesure où nous le faisons lorsque nous et les autres personnes qui gèrent vos données ont un intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données à caractère personnel. Nous ne le ferons pas si votre intérêt ou vos droits sont légitimement outrepassés ou s’il existe des réclamations légales à votre encontre. Dans ce cas, nous vous en informerons.
Droit de ne pas consentir au marketing direct
Vous avez le droit de refuser de recevoir des documents de marketing direct par courrier électronique, y compris l’analyse de votre profil que nous effectuons pour créer ces documents.
Pour ne plus recevoir de matériel de marketing direct, il vous suffit d’en faire la demande :
- vous suivrez les instructions contenues dans ces courriels ;
- vous nous en informerez par e-mail ou par téléphone.
Droit de restreindre le traitement des données à caractère personnel
Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants :
- vous ne consentez pas à ce que nous traitions vos données sur la base des intérêts légitimes des entités qui gèrent conjointement vos données. Nous limiterons le traitement de vos données après avoir vérifié l’existence d’un tel intérêt légitime ;
- vous signalez que vos données personnelles sont incorrectes. Nous limiterons le traitement de vos données jusqu’à ce que nous ayons vérifié leur exactitude ;
- le traitement de vos données est illégal. Vous pouvez alors refuser l’effacement de vos données à caractère personnel et demander à ce que l’utilisation de vos données à caractère personnel soit limitée ;
- nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais elles sont nécessaires pour déclarer ou rejeter la demande.
Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
Si vous pensez que nous traitons vos données personnelles de manière inappropriée, veuillez nous contacter. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle.
Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous assurons la sécurité de vos données personnelles et sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : gdpr@napiteldiamond.pl.
Délégué à la protection des données
Afin de garantir le traitement fidèle, transparent et licite de vos données personnelles, nous avons désigné un délégué à la protection des données. Pour le contacter, veuillez envoyer un e-mail à gdpr@napiteldiamond.pl.
IV. Utilisation des données dans le processus d’achat
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles pour gérer les achats effectués en ligne dans les magasins :
- napiteldiamond.co.uk
- napiteldiamond.com
Nous avons besoin de ces données pour traiter vos commandes et vos retours, pour vous envoyer des notifications sur l’état de livraison des produits et pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer. Nous utilisons également vos données personnelles pour gérer vos paiements et traiter les réclamations et les demandes de garantie relatives aux produits que vous avez commandés.
Grâce aux données personnelles, nous recevons les informations nécessaires pour finaliser le processus d’achat. Sur cette base, nous pouvons :
- vous identifier et vérifier si votre âge vous permet de faire des achats en ligne ;
- confirmer votre adresse auprès de tiers ;
- vérifier vos antécédents de paiement et votre solvabilité afin de vous proposer différentes formes de paiement.
Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?
Nous traiterons les données personnelles suivantes :
- coordonnées : nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone ;
- les informations de paiement et l’historique des paiements ;
- des informations sur la location-vente, si elle s’applique à vous ;
- des informations sur les marchés publics.
Qui a accès à vos données personnelles ?
Nous transmettons vos données personnelles à des tiers uniquement pour gérer les achats que vous effectuez en ligne. Ils les reçoivent exclusivement :
- les entreprises qui traitent votre adresse ;
- les agences de communication qui envoient des confirmations de commande ;
- les entrepôts et les sociétés de messagerie qui livrent les commandes ;
- les entreprises qui traitent les paiements ;
- les banques qui vérifient votre identité et votre solvabilité – lorsque vous achetez à tempérament ;
- les sociétés de recouvrement de créances.
Dans quel but traitons-nous vos données personnelles ?
Nous traitons vos données pour vous fournir des services et livrer vos commandes.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous serez un de nos clients actifs.
Comment fonctionne le processus de prise de décision automatisée ?
Si vous demandez un achat à tempérament comme mode de paiement, il sera traité automatiquement par les banques. Dans ce cas, elles sont les responsables du traitement de vos données. Vous avez le droit de vous opposer à leur décision, par exemple de la contester, et de le signaler à notre employé.
V. Utilisation des données dans le marketing
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir des informations et des offres marketing :
- Par courrier électronique ;
- SMS ;
- par téléphone ;
- au moyen de messages PUSH ;
- par courrier traditionnel.
Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?
Nous traitons les données personnelles suivantes :
- coordonnées : adresse électronique, numéro de téléphone et code postal ;
- les données démographiques ;
- des informations sur les offres que vous utilisez et sur les produits que vous placez dans votre panier ou que vous en retirez.
Si vous avez un compte dans nos boutiques, nous traiterons également les données personnelles que vous nous avez fournies dans le cadre de ce compte, y compris, mais sans s’y limiter :
- nom ;
- adresse ;
- les données démographiques ;
- l’historique de l’achat ;
- la manière dont la page est parcourue et les éléments cliqués.
Qui a accès à vos données personnelles ?
Nous transmettons vos données personnelles à des tiers uniquement pour vous fournir des informations et des offres marketing. Grâce à ces données, les agences de marketing – avec lesquelles nous avons signé des accords distincts d’externalisation du traitement des données – peuvent remplir nos objectifs de marketing dans la mesure où nous les leur avons assignés.
Nous ne partageons jamais vos données personnelles à des fins de marketing, nous ne les vendons pas et nous ne les utilisons pas pour échanger des données avec d’autres tiers.
Sur quelle base juridique nous traitons vos données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement à recevoir des informations marketing. Nous vous envoyons ce type d’informations lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire. Les documents que nous envoyons par courrier traditionnel, tels que les catalogues, font exception à cette règle.
Droit de retrait du consentement
Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles et à la réception d’informations commerciales. Dans ce cas, nous cesserons immédiatement de traiter vos données à des fins de marketing et de vous envoyer des offres de marketing.
Pour ne plus recevoir d’informations marketing, il vous suffit d’en faire la demande :
- vous suivrez les instructions figurant dans tout message marketing que nous vous enverrons,
- vous modifiez les paramètres de votre compte dans l’onglet paramètres de notre boutique.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données à des fins de marketing direct jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. Nous continuerons à vous envoyer des informations commerciales par courrier électronique jusqu’à ce que nous considérions que vous êtes un client inactif. Nous le ferons si vous n’ouvrez aucun courriel de notre part dans un délai de trois ans. Nous supprimerons alors vos données personnelles de notre base de données.
VI. Utilisation de cookies
Qu’est-ce qu’un biscuit ?
Les cookies sont des données informatiques, en particulier de petits fichiers texte, qui sont enregistrés et stockés sur les appareils par l’intermédiaire desquels vous utilisez nos sites web.
Les cookies administrateurs sont nos cookies relatifs à la fourniture de services électroniques par nos soins via nos sites web.
Les cookies externes sont des cookies de nos partenaires qui sont associés à leur utilisation de notre site web.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons deux types de cookies :
- les cookies de session – qui sont stockés sur votre appareil et y restent jusqu’à la fin de votre session de navigation. Les informations stockées sont alors définitivement effacées de la mémoire de votre appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas de collecter des données personnelles ou des informations confidentielles à partir de votre appareil ;
- les cookies persistants – qui sont stockés sur votre appareil et y restent jusqu’à ce que vous les supprimiez. Mettre fin à la session d’un navigateur particulier ou éteindre votre appareil ne les supprime pas de cet appareil. Le mécanisme des cookies persistants ne permet pas de récupérer des données personnelles ou des informations confidentielles sur votre appareil. Nous utilisons des cookies persistants pour stocker :
- des informations sur la page d’accueil que vous préférez,
- Vos données – si vous cliquez sur l’option « Se souvenir de moi » avant de vous connecter,
- des informations sur vos produits préférés.
Nous utilisons à la fois nos cookies et ceux de tiers pour collecter des statistiques et des données sur vous et d’autres utilisateurs sous forme agrégée et individuelle. Ce faisant, nous utilisons des outils analytiques afin d’optimiser notre site web et de vous présenter des offres qui vous intéressent.
Nous utilisons également des cookies externes qui surveillent la façon dont vous utilisez d’autres sites. Cela nous permet de partager notre matériel de marketing sur d’autres sites et à travers différents canaux de communication.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’utilisation que nous faisons des cookies pour vous faciliter l’utilisation de notre site web.
- 1. configurez le service.
Nous utilisons des cookies pour :
- adapter le contenu des pages du site web à vos préférences et optimiser l’utilisation de ces pages ;
- reconnaître et localiser votre appareil et afficher un site web adapté à vos besoins ;
- mémoriser les paramètres que vous avez choisis et personnaliser l’interface utilisateur, par exemple en fonction de la langue que vous avez choisie ou de la région d’où vous venez ;
- se souvenir des pages que vous avez visitées sur le site et vous recommander du contenu ;
- adapter la taille des caractères, la conception du site web, etc. à vos préférences.
- Nous vous authentifions sur le site et vous fournissons une session sur le site.
Nous utilisons des cookies pour :
- maintenir votre session après vous être connecté au site web – de sorte que vous n’ayez pas à saisir votre login et votre mot de passe sur chaque page du site web ;
- configurer correctement certaines fonctions du site web et, par exemple, être en mesure de vérifier l’authenticité d’une session de navigation ;
- accroître l’efficacité de nos services.
- 3 Nous effectuons les opérations nécessaires à la pleine fonctionnalité des sites web.
Nous utilisons des cookies pour :
- adapter le contenu des pages du site web à vos préférences et faciliter votre utilisation de ces pages – notamment pour reconnaître les paramètres de base de votre appareil et afficher le site web d’une manière qui vous convienne ;
- faire fonctionner le programme d’affiliation correctement – avant tout, être en mesure de vérifier où vous et d’autres utilisateurs de notre site web sont redirigés.
- 4 Nous nous souvenons de votre emplacement.
Nous utilisons des cookies pour configurer correctement certaines fonctions du site Internet, notamment pour pouvoir vous fournir des informations en fonction de votre localisation.
- 5 Nous analysons, recherchons et contrôlons l’audience et produisons des statistiques anonymes sur les visiteurs de nos sites web.
Nous utilisons des cookies pour améliorer leur structure et leur contenu.
- 6 Nous fournissons des services publicitaires et adaptons la publicité des produits et services présentés sur le site web.
Nous utilisons des cookies pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser.
- 7 Nous assurons la sécurité et la fiabilité du service.
Nous utilisons des cookies pour vous protéger lors de vos visites sur le site et pour faciliter votre navigation sur le site. Nous utilisons également des cookies externes pour :
- collecter des données statiques générales et anonymes par le biais d’outils analytiques, par exemple Google Analytics ;
- présenter des publicités adaptées à vos préférences à l’aide d’un outil de publicité en ligne ;
- utiliser des fonctions interactives pour populariser le site par le biais des réseaux sociaux :
- instagram.com
- facebook.com
- tiktok.com
- afficher sur le site web des avis provenant d’un site web externe, par exemple opineo.pl.
Pouvez-vous le faire lorsque vous ne voulez pas de biscuits ?
Vous pouvez à tout moment modifier vous-même vos paramètres en matière de cookies et déterminer les conditions dans lesquelles les cookies sont stockés sur votre appareil et y accéder. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies via les paramètres de votre navigateur ou via la configuration du service. Ces paramètres peuvent notamment bloquer la gestion automatique des cookies dans les paramètres de votre navigateur ou vous informer à chaque fois que des cookies sont placés sur votre appareil. Vous trouverez des informations détaillées sur la possibilité et le traitement des cookies dans les paramètres de votre navigateur.
Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment en utilisant les fonctions disponibles dans le navigateur web que vous utilisez.
Toutefois, la limitation de l’utilisation des cookies peut affecter certaines fonctionnalités du site web. Les données – que nous transmettons à des sociétés externes – sont utilisées exclusivement pour fournir les services décrits dans le présent document. À l’aide d’outils analytiques, nous collectons des données statistiques afin d’optimiser notre site web et de vous présenter des informations susceptibles de vous intéresser.