SOMMAIRE :

  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
  4. LES MODALITÉS DE PAIEMENT ET LES DÉLAIS POUR LE PRODUIT
  5. LE COÛT, LE MODE ET LE DÉLAI DE LIVRAISON ET DE RETRAIT DU PRODUIT
  6. RÉCLAMATION SUR LE PRODUIT
  7. LES PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET LES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES
  8. DROIT DE RÉTRACTATION
  9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES COMMERÇANTS
  10. DISPOSITIONS FINALES
  11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1. La boutique en ligne disponible à l’adresse Internet www.moneual.pl est gérée par Michał Bedner, exerçant ses activités sous le nom de DzikON Michał Bedner, inscrit au registre central et à l’information sur l’activité commerciale de la République de Pologne. Adresse : Tyska Street 14, 77, 52-014 Wrocław, Pologne. NIP : 899 243 52 01, hello@napiteldiamond.com.

1.2. Les présentes conditions générales s’adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises qui utilisent la boutique en ligne, à moins qu’une disposition spécifique des conditions générales n’en dispose autrement.

1.3. L’administrateur des données personnelles traitées dans la boutique en ligne en relation avec la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales est le vendeur. Les données à caractère personnel sont traitées aux fins, pour la durée et sur la base des motifs et principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur le site web de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient surtout les principes concernant le traitement des données personnelles par l’administrateur dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l’utilisation de cookies et d’outils d’analyse dans la boutique en ligne. L’utilisation de la boutique en ligne, y compris les achats, est volontaire. De même, la fourniture de données à caractère personnel par le client qui utilise la boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la politique de confidentialité (conclusion d’un contrat et obligations légales du vendeur).

1.4. Définitions :

  • JOURNÉE DE TRAVAIL – une journée du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.
  • FORMULAIRE D’INSCRIPTION – formulaire disponible dans la boutique en ligne qui permet la création d’un compte.
  • FORMULAIRE DE COMMANDE – un service électronique, un formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne qui permet à l’auteur de la commande de passer une commande, notamment en ajoutant des produits à un panier électronique et en précisant les conditions du contrat de vente, y compris le mode de livraison et de paiement.
  • CLIENT – (1) personne physique jouissant d’une pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par les lois généralement applicables, également personne physique jouissant d’une capacité juridique limitée ; (2) personne morale ; ou (3) unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi ; – qui a conclu ou a l’intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.
  • CODE CIVIL – la loi sur le code civil du 23 avril 1964 (Journal officiel 1964 n° 16, point 93 tel que modifié).
  • COMPTE – Service électronique, un ensemble de ressources dans le système TIC du prestataire de services, marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le client, dans lequel sont stockées les données fournies par le client et les informations sur les commandes qu’il a passées dans la boutique en ligne.
  • NEWSLETTER – Service électronique, service de distribution électronique fourni par le Prestataire de services via e-mail, qui permet à tous les Destinataires de services qui l’utilisent de recevoir automatiquement du Prestataire de services le contenu cyclique des éditions successives d’une newsletter contenant des informations sur les Produits, les nouveautés et les promotions de la Boutique en ligne.
  • PRODUIT – un article mobilier disponible dans la boutique en ligne qui fait l’objet d’un contrat de vente entre le client et le vendeur.
  • RÈGLEMENT – le présent règlement de la boutique en ligne.
  • BOUTIQUE INTERNET – La boutique en ligne du fournisseur est disponible à l’adresse Internet suivante : www.napiteldiamond.com.
  • VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES – Michał Bedner exerçant son activité sous le nom de DzikON Michał Bedner,
  • CONTRAT DE VENTE – contrat de vente d’un produit conclu entre le client et le vendeur par l’intermédiaire de la boutique en ligne.
  • SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le prestataire de services au client par l’intermédiaire de la boutique en ligne.
  • UTILISATEUR – (1) une personne physique jouissant d’une pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par le droit généralement applicable, également une personne physique jouissant d’une capacité juridique limitée ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle dépourvue de personnalité juridique, à laquelle la capacité juridique est accordée par la loi ; – utilisant ou ayant l’intention d’utiliser un service électronique.
  • CONSUMER RIGHTS ACT – Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel 2014, point 827 tel que modifié).
  • COMMANDE – Déclaration de volonté du client soumise via le formulaire de commande et visant directement à la conclusion du contrat de vente de produits avec le vendeur.

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

2.1. Les services électroniques suivants sont disponibles sur la boutique en ligne : Compte, Formulaire de commande et Bulletin d’information.

  • Compte – l’utilisation d’un compte est possible après que le client a accompli deux étapes consécutives – (1) remplir le formulaire d’inscription, (2) cliquer sur le champ« S’inscrire« . Dans le formulaire d’inscription, le client doit fournir les informations suivantes : adresse électronique et mot de passe. Si le bénéficiaire du service dispose d’un compte enregistré auprès de Facebook ou de Google, il peut également créer un compte dans la boutique en ligne en se connectant par l’intermédiaire de ce service.
    • Le service électronique de compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le bénéficiaire du service a la possibilité, à tout moment et sans donner de raison, de supprimer le compte (démission du compte) en envoyant une demande appropriée au prestataire de services, en particulier par courrier électronique à l’adresse suivante hello@napiteldiamond.com
  • Formulaire de commande – l’utilisation du formulaire de commande commence au moment où le client ajoute le premier produit au panier électronique de la boutique en ligne. La commande est passée lorsque le client accomplit au total deux étapes consécutives – (1) remplir le formulaire de commande et (2) cliquer sur la case« Je confirme l’achat » sur le site de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande. – Jusqu’à ce stade, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, il convient de se référer aux messages affichés et aux informations disponibles sur le site de la boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, le client doit fournir les informations suivantes le concernant : nom et prénom/nom de la société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse électronique, numéro de téléphone de contact et informations concernant le contrat de vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du/des Produit(s), mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de la société et le numéro d’identification fiscale.
    • Le service électronique de formulaires de commande est fourni gratuitement et de manière ponctuelle et prend fin lorsqu’une commande est passée par son intermédiaire ou lorsque le client cesse de passer une commande par son intermédiaire à l’avance.
  • Newsletter – Il est possible de s’abonner à la Newsletter en cochant la case appropriée lors de la création d’un compte ou de la passation d’une commande – lors de la création d’un compte ou de la passation d’une commande, le client est abonné à la Newsletter.
    • Le Service électronique de la Newsletter est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans motif, de se désinscrire de la Newsletter (Newsletter unsubscribe) en envoyant une demande appropriée au Prestataire de service, notamment par e-mail à : hello@napitediamond.com

2.2. Exigences techniques nécessaires pour travailler avec le système TIC utilisé par le prestataire de services : (1) ordinateur, portable ou autre appareil multimédia avec accès à Internet ; (2) accès au courrier électronique ; (3) navigateur web dans la version actuelle : Mozilla Firefox ; Internet Explorer ; Opera ; Google Chrome ; Safari ou Microsoft Edge ; (4) résolution d’écran minimale recommandée : 1024×768 ; (5) activer les cookies et Javascript dans le navigateur web.

2.3. Le client est tenu d’utiliser la boutique en ligne conformément à la loi et aux bonnes mœurs, en respectant les droits de la personnalité, les droits d’auteur et la propriété intellectuelle du prestataire de services et des tiers. Le client est tenu de saisir des données conformes à la réalité. Il lui est interdit de fournir des contenus illicites.

2.4. Procédure de plainte :

  • Les plaintes relatives à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et les autres plaintes relatives au fonctionnement de la boutique en ligne (à l’exclusion de la procédure de réclamation concernant les produits, indiquée au point 6 des conditions générales) peuvent être soumises par le client, par exemple : par le biais d’une lettre d’information ou d’une lettre de recommandation. 6 des conditions générales), le client peut les soumettre, par exemple :
  • sous forme électronique par courrier électronique à l’adresse suivante hello@napiteldiamond.com
  • Il est recommandé au destinataire du service de fournir dans la description de la plainte : (1) les informations et les circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de l’irrégularité ; (2) la demande du client ; et (3) les coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le prestataire de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente n’ont qu’une valeur de recommandation et n’affectent pas l’efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.
  • Le prestataire de services répond à la plainte sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours civils suivant son dépôt.

3. CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

3.1. La conclusion d’un contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande au moyen du formulaire de commande dans la boutique en ligne, conformément au point. 2.1.2 des conditions générales.

3.2. Le prix du Produit indiqué sur le site de la Boutique en ligne est indiqué en zloty polonais et s’entend taxes comprises. Le Client est informé du prix total TTC du Produit faisant l’objet de la Commande, ainsi que des frais de livraison (y compris les services de transport, de livraison et de poste) et autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être établi – de l’obligation de les payer, le Client est informé sur le site de la Boutique en ligne lors du processus de passation de la Commande, y compris au moment de l’expression de la volonté du Client d’être lié par l’Accord de vente.

3.3. Procédure de conclusion d’un contrat de vente dans la boutique en ligne à l’aide du formulaire de commande

  • La conclusion d’un contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point. 2.1.2 des conditions générales.
  • Une fois la commande passée, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte simultanément l’exécution de la commande. La confirmation de la réception de la commande et de son acceptation pour traitement se fait par l’envoi par le vendeur au client d’un message électronique à l’adresse électronique fournie par le client au cours du processus de passation de la commande, qui contient au moins les déclarations du vendeur sur la réception de la commande et son acceptation pour traitement ainsi que la confirmation de la conclusion de l’accord de vente. Dès réception par le client du message électronique susmentionné, l’accord de vente entre le client et le vendeur est conclu.

3.4. Le contenu du contrat de vente conclu est enregistré, sécurisé et mis à la disposition du client (1) en mettant les présentes conditions générales à disposition sur le site web de la boutique en ligne et (2) en envoyant au client le message électronique visé au point 3.3.2. des conditions générales. 3.3.2. des conditions générales. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique Internet du vendeur.

4. LES MODALITÉS DE PAIEMENT ET LES DÉLAIS POUR LE PRODUIT

4.1. Le vendeur met à la disposition du client les modes de paiement suivants pour le contrat de vente :

  • Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur.
  • Le paiement électronique et le paiement par Visa, Visa Electron, MasterCard, MasterCard, MasterCard Electronic, Maestro, via Bluemedia.pl – les modes de paiement courants possibles sont spécifiés sur le site de la boutique en ligne dans la section d’information concernant les modes de paiement et sur le site http://www.stripe.com.

4.2. Délai de paiement :

  • Si le client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement, il est tenu d’effectuer le paiement dans un délai d’un jour calendaire à compter de la conclusion du contrat de vente.

5. LE COÛT, LE MOYEN ET LE MOMENT DE LA LIVRAISON ET DE L’ENLÈVEMENT DU PRODUIT

5.1. La livraison du produit est possible sur le territoire de la République de Pologne et dans certains pays de l’Union européenne.

5.2. La livraison du Produit au Client est payante, sauf si le Contrat de vente en dispose autrement. Les frais de livraison du Produit (y compris les frais de transport, de livraison et de poste) sont indiqués au Client sur le site de la Boutique en ligne dans l’onglet d’information concernant les frais de livraison et lors de la passation de la Commande, y compris au moment de l’expression de la volonté du Client d’être lié par le Contrat de vente.

5.3. Nous ne proposons pas de collecte personnelle.

5.4. Le vendeur met à la disposition du client les modes de livraison du produit suivants :

  • Livraison par courrier,
  • Envoi de palettes.

5.5 Le délai de livraison du Produit au Client est de 21 jours ouvrables au maximum, sauf si un délai plus court est indiqué dans la description du Produit ou au cours du processus de commande. Dans le cas de Produits ayant des délais de livraison différents, le délai de livraison sera le plus long délai indiqué, qui ne pourra toutefois pas dépasser 21 jours ouvrables. Le début du délai de livraison du Produit au Client est calculé comme suit :

  • Si le client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement – à partir de la date à laquelle le compte bancaire ou le compte de règlement du vendeur est crédité.

5.6 En cas d’expédition vers des pays de l’UE, La livraison du produit peut être effectuée sans facturer la TVA de 23 % uniquement pour les clients qui ont un numéro de TVA européen actif et qui achètent à des fins professionnelles (clients B2B). Pour bénéficier de cette option, le client doit indiquer son numéro de TVA dans le formulaire de commande. En l’absence d’un numéro de TVA de l’UE, l’expédition vers les pays de l’UE sera effectuée au taux de TVA de 23 %.

6. LES RÉCLAMATIONS RELATIVES AUX PRODUITS

6.1. La base et l’étendue de la responsabilité du vendeur envers le client si le produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie) sont définies par les lois généralement applicables, en particulier le code civil (y compris les articles 556 à 576 du code civil).

6.2. Le vendeur est tenu de livrer le produit au client sans défaut. Des informations détaillées concernant la responsabilité du vendeur pour les défauts du produit et les droits du client sont spécifiées sur le site web de la boutique en ligne dans l’onglet d’information concernant les réclamations.

6.3. Une plainte peut être déposée par le client en utilisant le formulaire disponible sur le site web.

6.4. Il est recommandé au client d’indiquer dans la description de la plainte :

(1) les informations et les circonstances relatives à l’objet de la plainte, notamment la nature et la date du défaut ;

(2) demander une méthode de mise en conformité du produit avec le contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente ; et

(3) les coordonnées du plaignant – cela permettra au vendeur de traiter la plainte plus facilement et plus rapidement.

(4) Indiquez le numéro de commande/de facture, le numéro de série, les photos/vidéos montrant le défaut.

6.5. Le vendeur répondra immédiatement à la réclamation du client, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa présentation. Si le client, qui est un consommateur, lors de l’exercice de ses droits à la garantie, a demandé le remplacement de l’article ou l’élimination du défaut ou a fait une déclaration de réduction du prix, en précisant le montant de la réduction du prix, et que le vendeur n’a pas répondu à cette demande dans un délai de 14 jours calendaires, il est considéré que la demande était justifiée.

6.6. Le client exerçant ses droits de garantie est tenu de livrer le produit défectueux à l’adresse : Rue Tyska 14/77, 52-014 Wrocław Pologne. Les frais de livraison du produit sont à la charge de l’acheteur.

6.7. Conformément à l’article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit à l’égard du Client qui n’est pas un consommateur est exclue.

7. LES PROCÉDURES DE RÉCLAMATION ET DE RECOURS EXTRAJUDICIAIRES ET LES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES

7.1. Des informations détaillées sur la possibilité pour un client qui est un consommateur de recourir à des procédures extrajudiciaires pour traiter les plaintes et faire valoir ses droits, ainsi que les règles d’accès à ces procédures, sont disponibles sur le site web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse suivante : https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.

7.2. Il existe également un point de contact auprès du président de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone : 22 55 60 333, e-mail : kontakt.adr@uokik.gov.pl ou adresse écrite : Pl. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie.), dont la mission est, entre autres, de fournir une assistance aux consommateurs en matière de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

7.3. Le consommateur dispose des exemples suivants de procédures de réclamation et de recours extrajudiciaires : (1) une demande de résolution des litiges auprès d’un tribunal permanent de la consommation (pour plus d’informations, voir : http://www.spsk.wiih.org.pl/) ; (2) une demande de résolution des litiges auprès d’un inspecteur provincial de l’inspection commerciale (pour plus d’informations, voir le site web de l’inspecteur compétent pour le lieu d’activité du vendeur) ; et (3) l’assistance d’un médiateur de la consommation de district (municipal) ou d’une organisation sociale dont les missions statutaires incluent la protection des consommateurs (par exemple, la Fédération des consommateurs, l’Association des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis, entre autres, par courrier électronique à l’adresse porady@dlakonsumentow.pl et au numéro d’assistance téléphonique aux consommateurs 801 440 220 (l’assistance téléphonique est ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, le coût de l’appel est facturé selon le tarif de l’opérateur).

7.4 Une plate-forme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels au niveau de l’UE (plate-forme ODR) est disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site web interactif et multilingue qui offre un guichet unique aux consommateurs et aux professionnels qui cherchent à résoudre à l’amiable un litige concernant des obligations contractuelles découlant d’un contrat de vente ou de service en ligne (pour plus d’informations, voir le site web de la plateforme elle-même ou l’adresse du site web de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).

8. DROIT DE RÉTRACTATION

8.1. Le consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendaires, résilier le contrat sans indiquer de motif et sans encourir de frais, à l’exception des frais visés au point. 8.8 du Règlement. L’envoi de la déclaration avant le délai suffit à le respecter. La déclaration de rétractation peut être faite, par exemple :

  • sous forme électronique par courrier électronique à l’adresse suivante hello@napiteldiamond.com

8.2. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n’est pas obligatoire.

8.3. Le délai de rétractation commence à courir :

  • pour un contrat dans le cadre duquel le vendeur livre le produit en étant obligé d’en transférer la propriété (p. ex. contrat de vente) – à partir de la prise de possession du produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d’un contrat qui : (1) implique un certain nombre de produits livrés séparément, en lots ou en pièces – à partir de la prise de possession du dernier produit, lot ou pièce ou (2) implique la livraison régulière de produits pour une période déterminée – à partir de la prise de possession du premier produit ;
  • pour les autres contrats, à partir de la date de conclusion du contrat.

8.4. En cas de rétractation d’un contrat à distance, le contrat est réputé ne pas avoir été conclu.

8.5. Le vendeur est tenu de restituer immédiatement au consommateur, au plus tard dans les 14 jours calendrier suivant la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur, tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison du produit (à l’exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le consommateur autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier n’ait expressément accepté un autre mode de remboursement n’entraînant pas de frais pour lui. Si le paiement a été effectué au moyen d’une carte de paiement, le remboursement sera effectué sur le compte bancaire associé à la carte de paiement utilisée pour effectuer le paiement. Si le vendeur n’a pas proposé de récupérer lui-même le produit auprès du consommateur, le vendeur peut retenir le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit en retour ou que le consommateur ait fourni une preuve de son retour, selon l’événement qui survient en premier.

8.6. Le consommateur est tenu de renvoyer le produit au vendeur immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de retrait, ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur à le récupérer, à moins que le vendeur n’ait proposé de récupérer lui-même le produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le produit avant son expiration. Le Consommateur peut renvoyer le Produit à l’adresse suivante : ul. TYska 14/77, 52-014 Wrocław Pologne.

8.7. Le consommateur est responsable de toute diminution de la valeur du produit résultant de l’utilisation du produit au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

8.8. Coûts éventuels liés à la rétractation d’un consommateur que ce dernier est obligé de supporter :

  • Si le consommateur a choisi un mode de livraison du produit autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n’est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires encourus par ce dernier.
  • Le consommateur supporte les frais directs de renvoi du produit.
  • Dans le cas d’un produit qui est un service dont l’exécution a commencé – à la demande expresse du consommateur – avant l’expiration du délai de rétractation, le consommateur qui exerce son droit de rétractation après avoir formulé une telle demande est tenu de payer la prestation fournie jusqu’à la rétractation. Le montant à payer est calculé proportionnellement à la prestation fournie, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenu dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande de la prestation.

8.9. Le droit de rétractation du consommateur pour un contrat à distance ne s’applique pas aux contrats :

  • (1) pour la prestation de services, si le vendeur a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début de l’exécution du service qu’après l’exécution du service par le vendeur, il perdrait le droit de résilier le contrat ; (2) lorsque le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n’a aucune influence et qui peuvent se produire avant l’expiration du délai de rétractation ; (3) lorsque l’objet de la prestation est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou répondant à ses besoins personnels (3) lorsque l’objet de la prestation est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à répondre à ses besoins individuels ; (4) lorsque l’objet de la prestation est un produit qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte ; (5) lorsque l’objet de la prestation est un produit fourni dans un emballage scellé qui ne peut être renvoyé après ouverture pour des raisons de santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison ; (6) lorsque l’objet de la prestation est un produit qui, après la livraison, est, en raison de sa nature, indissociablement associé à d’autres choses ; (7) lorsque l’objet de la prestation est une boisson alcoolisée dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle ; (8) lorsque le consommateur a expressément demandé que le vendeur vienne chez lui pour effectuer une réparation ou un entretien urgent ; si le vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur ou livre des produits autres que les pièces de rechange nécessaires à l’exécution de la réparation ou de l’entretien, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou les produits supplémentaires ; (9) lorsque l’objet de la fourniture est un enregistrement sonore ou visuel ou un logiciel informatique fourni dans un emballage scellé, si l’emballage est ouvert après la livraison ; (10) pour la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception des contrats d’abonnement ; (12) pour la fourniture d’hébergement, autre qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services relatifs aux loisirs, aux divertissements, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat précise la date ou la période de la prestation ; (13) pour la fourniture d’un contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la fin du délai de rétractation et après que le vendeur a informé le consommateur de la perte de son droit de rétractation.

8.10. Les dispositions de la présente section 8. des Conditions générales concernant le consommateur s’appliquent à partir du 1er janvier 2024 et pour les contrats conclus à partir de cette date également au Client ou à la Cliente qui est une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle, s’il résulte du contenu de ce contrat qu’il n’est pas de nature professionnelle pour cette personne, résultant notamment de l’objet de son activité professionnelle, rendu disponible sur la base des dispositions relatives au Registre central et à l’information sur l’activité professionnelle.

9. DISPOSITIONS POUR LES ENTREPRENEURS

9.1. La présente section 9 des conditions générales et toutes les dispositions qu’elle contient ne s’adressent et ne lient qu’un client ou un destinataire de services qui n’est pas un consommateur et, à partir du 1er janvier 2024 et pour les contrats conclus à partir de cette date, qui n’est pas non plus une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité professionnelle, lorsqu’il ressort du contenu de ce contrat qu’il n’est pas de nature professionnelle pour cette personne, en raison notamment de l’objet de son activité professionnelle rendu disponible sur la base des dispositions du registre central et des informations relatives à l’activité professionnelle.

9.2. Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du contrat de vente peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client à l’encontre du vendeur.

9.3. Le vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris en exigeant un paiement anticipé total ou partiel, quel que soit le mode de paiement choisi par le client et le fait de conclure le contrat de vente.

9.4. Le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en envoyant au destinataire du service une déclaration appropriée.

9.5. La responsabilité du prestataire de services/vendeur envers le client, quelle que soit sa base juridique, est limitée – tant dans le cadre d’une seule réclamation que pour l’ensemble des réclamations – au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du contrat de vente, mais pas plus de mille zlotys. La limitation du montant mentionnée dans la phrase précédente s’applique à toutes les réclamations faites par le client à l’encontre du prestataire de services/vendeur, y compris en cas d’absence d’un contrat de vente ou en cas d’absence de lien avec un contrat de vente. Le prestataire de services/vendeur n’est responsable envers le bénéficiaire du service/client que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner. Le vendeur n’est pas non plus responsable des retards dans le transport de l’envoi.

9.6. Tout litige survenant entre le vendeur/prestataire de services et le client/prestataire de services sera soumis au tribunal compétent pour le siège du vendeur/prestataire de services.

10. DISPOSITIONS FINALES

10.1. Les contrats conclus par l’intermédiaire de la boutique en ligne le sont en langue polonaise.

10.2. Modification du règlement intérieur :

  • Le prestataire de services se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : modifications de la législation ; modifications des méthodes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes conditions générales.
  • En cas de conclusion d’accords de nature continue sur la base des présentes conditions générales (par exemple, fourniture de services électroniques – compte), les conditions générales modifiées lient le destinataire du service, si les conditions énoncées aux articles 384 et 384[1] du code civil sont remplies, c’est-à-dire si le destinataire du service a été correctement informé des modifications et n’a pas résilié l’accord dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de la notification. Si la modification des conditions générales entraîne l’introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le destinataire du service a le droit de résilier le contrat.
  • En cas de conclusion de contrats d’une nature autre que des contrats continus (par exemple, des contrats de vente) sur la base des présentes conditions générales, les modifications apportées aux conditions générales n’affectent en rien les droits acquis par les bénéficiaires de services/clients avant la date d’entrée en vigueur des modifications apportées aux conditions générales ; en particulier, les modifications apportées aux conditions générales n’affectent pas les commandes déjà passées ou passées et les contrats de vente conclus, exécutés ou mis en œuvre.

10.3. Les questions non couvertes par les présentes conditions générales sont régies par les dispositions généralement applicables du droit polonais, en particulier : Code civil ; la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel 2002 n° 144, point 1204 tel qu’amendé) ; la loi sur les droits des consommateurs ; et d’autres dispositions pertinentes de la loi généralement applicable.

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